Immigration

Programmes Des Candidats Des Provinces Du Canada (PNPS)

By

on

Canada Provincial Nominee Programs (PNPS)

Programmes Des Candidats Des Provinces Du Canada (PNPS)

Ce programme accepte les travailleurs étrangers qui ont les compétences, l’éducation et l’expérience de travail nécessaires.

Il a été classé par le Pew Research Center comme le pays qui reçoit le mieux les immigrants. Il a des programmes d’immigration économique pour donner aux immigrants la capacité de vivre et de travailler dans leur province.

Provinces canadiennes participant au PNP

Voici quelques provinces qui participent au PNP;

Alberta6
La Colombie-Britannique
Manitoba
Nouveau-Brunswick
Terre-neuve-et-Labrador
Territoires Du Nord-Ouest
Écosse
Ontario
Prince Edward Island
Saskatchewan
Yukon

Les étudiants, les spécialistes des affaires, les entrepreneurs, les travailleurs spécialisés ou semi-qualifiés peuvent s’inscrire.

Il est important de noter que chaque province a des exigences particulières pour participer au programme et par la suite suivre une procédure de résidence permanente pour vivre légalement au Canada.

Comment soumettre une demande de PNP

” Vous devrez peut-être faire une demande via le processus papier ou le processus en ligne via Entrée Express”, a déclaré le Ministère de l’Immigration, des réfugiés et de la citoyenneté.

En outre, le demandeur doit passer un examen médical et obtenir un certificat de casier judiciaire. Alors vérifiez les ci dessous;

Papier

Faites une demande de mise en candidature auprès de la province par le biais de son site web, si vous répondez à ses exigences d’admissibilité. Attendez la réponse pour savoir si vous êtes l’un de leurs candidats pour occuper un emploi. Consultez la page pour chaque province.

“Une fois que vous avez été mis en candidature, soumettez une demande de résidence permanente sur papier à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada”, notent-ils.

Lire Ce:  Immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié

Les délais de traitement de la demande papier sont plus longs que le traitement par Entrée Express.

Processus D’Entrée Express

Postulez pour une nomination sous un flux Entrée Express sur le site web. Voici les choses nécessaires à savoir;

Il sera déterminé électroniquement si le demandeur satisfait aux exigences du programme PCP.
Ceux qui passent le filtre sont placés dans le groupe Entrée Express ou “bassin de candidats” et se voient attribuer un score du système de Classification complet (SCG) en fonction de leurs compétences, de leur expérience de travail, de leurs compétences linguistiques, de leurs études et de tout autre détail.
Ceux qui parlent français, anglais, ont un parent proche vivant au Canada, ou ont déjà une offre d’emploi valide dans le pays ajoutent plus de points.
Montrez les provinces et les territoires qui vous intéressent dans votre profil Entrée Express.
Si une province ou un territoire vous envoie un “avis d’intérêt” à votre compte, vous communiquez directement avec lui.

Si vous êtes invité à postuler, vous avez 60 jours pour demander la résidence permanente en ligne dans l’un de ces programmes: Programme fédéral des travailleurs qualifiés, programme fédéral des métiers spécialisés et catégorie expérience canadienne.

L’agent d’immigration examine la demande et détermine l’admissibilité. Prendre en compte le fait qu’ils vous envoyer l’invitation ne signifie pas que vous accorder la résidence.

Vous devez prouver votre Éducation, votre expérience et vos antécédents avec des documents, des certificats et des diplômes.

L’agent d’immigration est celui qui détermine si la résidence permanente est accordée ou non. Si vous ne recevez pas d’invitation, vous pouvez rester dans le système jusqu’à 12 mois.

Lire Ce:  Immigrer en Australia en tant que travailleur qualifié

Comment Les Points Sont-Ils Attribués Dans Entrée Express

Jusqu’à un maximum de 600 points pour l’âge, l’éducation, la langue, et l’expérience de travail.
600 points pour avoir une nomination provinciale.
De 50 à 200 points pour avoir déjà une offre d’emploi.
15 à 30 points pour avoir étudié au Canada après l’école secondaire.
15 points pour avoir un frère au Canada.

Les autorités recommandent de mettre à jour le profil s’il y a des changements importants.

Conclusion

Le programme des candidats des provinces (PCP) est la meilleure occasion pour un étranger d’acquérir la résidence permanente au Canada et j’espère avoir été en mesure de vous faire comprendre comment le programme fonctionne grâce à cet article.

Veuillez partager cela avec vos amis et votre famille qui pourraient avoir besoin d’informations sur ce programme.

Recommended for you

Leave a Reply