Immigration

Demande De Visa Pour Le Canada

By

on

Canada Visa Application

Demande De Visa Pour Le Canada

Obtenir le processus de demande de visa au Canada est un must pour tous ceux qui veulent voyager au Canada bientôt.

Nous savons déjà que le Canada est l’un des endroits les plus visités en Amérique. Que ce soit pour le travail, l’éducation, le résident permanent et d’autres, les gens visiteront toujours la ville.

Maintenant, l’accent est mis sur leur processus de demande de visa et je crois que c’est pourquoi vous êtes sur cette page aujourd’hui. Donc, nous allons commencer

Types de Visas au Canada

Avant d’aller plus loin dans le processus, vous devez savoir qu’il existe différents types de visas que vous pouvez appliquer au Canada.

Chacun d’eux a des objectifs et des exigences différents. Par conséquent, le type de visa que vous demandez déterminera les documents requis.

Visa De Résident Temporaire

Un visa de résident temporaire est délivré à ceux qui entrent au Canada pour le tourisme, visiter des parents ou des amis, étudier (si le cours est conçu pour une période ne dépassant pas 6 mois), visite d’affaires. Ces visas peuvent être à entrée unique ou à entrées multiples.

Visa De Transit

Un visa de transit est délivré aux citoyens qui transitent par le Canada vers des pays tiers.

Visa D’Étudiant

Un visa d’étudiant est délivré aux personnes qui viennent au pays pour étudier dans des établissements d’enseignement officiellement enregistrés au Canada.

Règles pour remplir une demande de Visa Canada

Tous les questionnaires sont remplis uniquement en anglais ou en français en ligne (Voir le site web http://www.cic.gc.ca/english/pdf/kits/forms/IMM5257E.PDF). une fois tous les champs remplis, le formulaire de demande doit être imprimé et signé.

Lire Ce:  Australie Directives De Demande De Visa Étudiant

Toutes les pages du questionnaire doivent être imprimées sans faute, y compris les pages contenant le code à barres. Pour chaque participant au voyage, quel que soit son âge, un questionnaire séparé est rempli.

Processus De Demande De Visa Au Canada

Après avoir sélectionné le type de Visa que vous souhaitez demander, vous devez préparer les documents requis. Ces documents doivent être soumis au service des visas de l’Ambassade du canada dans votre pays d’origine.

Ils peuvent être soumis à la fois personnellement et par procuration (vous avez besoin d’une procuration du titulaire du passeport, qui ne nécessite pas de notarisation).

En attendant, il peut également être soumis par le service postal Pony Express ou l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Le coût d’un Visa au Canada et le délai de traitement de la demande

Les frais consulaires sont de 75 $pour une entrée unique et de 150 $ pour un visa à entrées multiples. Le paiement est accepté en monnaie canadienne et en dollars américains au taux interne de l’ambassade.

Le paiement des frais consulaires directement à la section des visas de l’Ambassade du Canada ne sera pas accepté. Si le demandeur soumet indépendamment des documents au service consulaire, le paiement des frais de visa est effectué par Pony Express.

Dans le même temps, le passeport du demandeur avec un visa rempli est également retourné par Pony Express, et non personnellement au demandeur.

Les frais consulaires sont collectés en totalité auprès des adultes et des enfants. En cas de refus de visa, les frais consulaires ne sont pas remboursables.

Lire Ce:  Immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié

Le délai de traitement des visas est de 15 à 21 jours. Si une entrevue est nécessaire, le demandeur est informé cinq jours à l’avance.

La validité des Visas au Canada

La validité d’un visa de résident temporaire et visa de transit est de six mois à compter de la date d’émission. Cependant, la durée du séjour dans le pays est déterminée par l’heure spécifiée dans les invitations ou la réservation d’hôtel, ou par une décision prise par l’agent de la garde frontalière canadienne à son arrivée dans le pays. À l’entrée, une période de séjour spécifique est indiquée sous le cachet.

Voyager au Canada avec des enfants

Si vous prévoyez de voyager avec des enfants, vous devez leur fournir un ensemble distinct de documents. Si l’enfant voyage accompagné de l’un des parents ou de tiers, une copie d’une procuration notariée pour le départ de l’enfant du parent/des parents restants doit être fournie.

Gardez à l’esprit que chaque enfant, quel que soit son âge, doit avoir son passeport. Les demandes d’enfants inscrits dans le passeport des parents et qui n’ont pas leur passeport ne sont pas acceptées.

Douanes Canada

L’importation et l’exportation de devises étrangères et nationales ne sont pas limitées, cependant, lors du passage de la frontière, des montants en espèces de 10 mille dollars canadiens doivent être inscrits dans la déclaration.

Il est permis d’importer en franchise des cigarettes – jusqu’à 200 pièces, ou 50 cigares, ou jusqu’à 910 g de tabac, les spiritueux – jusqu’à 1,1 litres de bière jusqu’à 8,5 litres, articles de ménage et les choses – dans les besoins personnels, cadeaux – pas plus de 300$. Les objets personnels ne sont pas soumis au devoir.

Lire Ce:  Immigrer en Australia en tant que travailleur qualifié

Conclusion

Je crois que cet article a couvert les informations les plus importantes que vous devez connaître sur la demande de Visa au Canada. Alors assurez-vous de partager cette pièce avec vos collègues en ligne.

Ils pourraient également vouloir en savoir plus sur la demande de visa pour le Canada. Cependant, vous pouvez nous faire savoir ce que vous en pensez dans la section des commentaires ci-dessous.

Recommended for you

Leave a Reply