Immigration

Résidence permanente au Canada: Demande de résidence permanente au Canada

By

on

Canada Permanent Residency: Apply for Canada Permanent Residence

Résidence permanente au Canada: Demande de résidence permanente au Canada

Demande de résidence permanente au Canada est un processus de devenir un résident permanent dans le pays.

Les ressortissants étrangers détenant la résidence permanente au Canada peuvent vivre et travailler dans toutes les provinces du Canada. Il s’agit d’une sorte de visa vacances-travail permanent, sans la limite habituelle de 12 ou 24 mois.

Les résidents ont les mêmes droits que les citoyens canadiens, à l’exception du droit de vote et des restrictions liées à certains emplois liés à la sécurité nationale canadienne.

Après quelques années, les résidents permanents au Canada peuvent acquérir la citoyenneté canadienne.

Droits et devoirs en tant que résident Permanent du Canada

Droit

Vous avez accès à la plupart des prestations sociales que les citoyens reçoivent: sécurité sociale, couverture santé, pension, etc.
Vous pouvez vivre, travailler ou étudier dans l’une des villes au Canada.
Vous pouvez commencer les procédures pour demander la citoyenneté Canadienne.
Vous êtes protégé par la Loi canadienne et la Charte canadienne des droits et Libertés.

Devoir

Vous devez payer des impôts.
Vous êtes tenu de respecter toutes les lois Canadiennes fédérales, provinciales et municipales.
Pour conserver votre statut de résident permanent, vous devez être au Canada depuis au moins 730 jours (ils n’ont pas besoin d’être continus) au cours des cinq dernières années.

Façons d’obtenir la résidence permanente au Canada

Il n’est pas juste un moyen d’obtenir la résidence permanente. Il existe de très nombreuses façons d’immigrer au Canada de façon permanente.

Ils dépendent en grande partie de la province ou du territoire dans lequel vous souhaitez immigrer. Dans cet article, nous présenterons rapidement chacune de ces façons d’immigrer ci-dessous;

Lire Ce:  Demande De Visa Américain

Entrée Express
Les candidats de la province
Projet Pilote Sur L’Immigration Dans L’Atlantique
Start-up Visa
Projet pilote sur L’Immigration rurale et nordique
Réfugié
La famille de parrainage
Québec-travailleurs qualifiés sélectionnés
Soignant
Indépendants
Pilote Agroalimentaire

Mais nous allons vous expliquer 3 des alternatives les plus courantes (et un bonus qui vous intéressera, surtout si vous voulez venir en tant qu’étudiant et travailler au Canada).

Entrée Express

Entrée Express est un système en ligne créé par le gouvernement en 2015, grâce auquel IRCC gère les demandes de résidence permanente pour les travailleurs qualifiés.

Dans le cadre de ce programme, vous pouvez immigrer au Canada sous 3 modalités:

Programme Fédéral Des Travailleurs Qualifiés
Programme Fédéral Des Métiers Spécialisés
Le Programme D’Expérience Canadienne

En général, lorsque vous soumettez votre profil via le système Entrée Express, vous entrez dans un bassin de candidats où vous serez qualifié basé sur vos études, votre maîtrise de la langue, votre expérience de travail et d’autres facteurs.

Si vous êtes élu, vous recevrez une invitation du gouvernement à demander votre résidence permanente.

Programme des candidats des provinces (PNP)

Ce programme de résidence permanente au Canada vise les travailleurs qui ont les compétences, l’éducation et expérience de travail pour contribuer à l’économie d’une province ou d’un territoire.

Gardez à l’esprit que pour postuler, chacune des 12 provinces a ses propres besoins et souhaite attirer des profils différents.

Ainsi, les exigences peuvent varier en fonction de votre profil et de la réglementation provinciale.

La Famille De Parrainage

Si vous avez un partenaire domestique ou votre conjoint qui sont en permanence au Canada, ou si vous avez moins de 22 ans et que vos parents vivent au Canada, ils peuvent vous parrainer pour immigrer au Canada.

D’autre part, si vous êtes celui qui a la résidence permanente, vous pouvez inviter vos enfants à charge, partenaire ou conjoint, parents ou grands-parents à vivre avec vous.

Lire Ce:  Différentes façons de migrer vers le USA

C’est l’une des alternatives les plus faciles à venir au Canada. Cependant, les personnes parrainées doivent encore satisfaire à certaines exigences pour obtenir des permis.

Visa de travail ou permis D’études

Si vous êtes venu étudier au Canada et que vous souhaitez maintenant prolonger votre séjour plus longtemps, il existe deux alternatives très intéressantes.

Premièrement, s’il s’avère que si vous avez travaillé au Canada pendant au moins 12 mois à temps plein (ou 24 mois à temps partiel), vous pouvez demander un permis de séjour permanent via Entrée Express et son programme D’expérience canadienne.

Deuxièmement, si vous êtes diplômé d’un collège ou d’une université canadienne, vous pouvez demander un permis de travail Post-diplôme qui vous permet de rester travailler au Canada pour la durée équivalente à la durée de votre programme d’études.

Ainsi, si vous accumulez 12 mois de travail à temps plein, demander la résidence permanente. Gardez à l’esprit que pour travailler au Canada en tant qu’étudiant, il y a certaines exigences et que vous ne pourrez pas le faire si vous ne vous inscrivez qu’à des cours d’anglais.

Exigences pour traiter la résidence permanente au Canada

Peu importe l’option que vous choisissez pour traiter votre résidence permanente au Canada, le gouvernement établit des exigences minimales pour commencer avec la demande. Certains d’entre eux sont comme indiqué ci-dessous;

Vous devez avoir un certificat de vos études en enseignement technique ou professionnel, selon le programme pour lequel vous postulez.
Vous devez avoir une expérience professionnelle certifiée d’au moins 2 ans (cette expérience ne peut pas avoir eu lieu sur une période supérieure aux 5 dernières années).
Votre âge. Vous devriez avoir de préférence entre 20 et 35 ans.
Votre capacité d’adaptation. Cela signifie que vous ajoutez plus de points si vous avez déjà travaillé ou étudié dans le pays.
Avoir assez d’argent pour financer votre séjour au Canada, au moins pour les premiers mois pendant que vous obtenez un emploi.
Si vous avez une offre d’emploi actuelle chez un employeur canadien, tant mieux.
La maîtrise de l’anglais ou du français est essentielle. De plus, vous devez être certifié par des examens internationaux tels que IELTS, TOEFL ou TEF.
Si vous sentez que vous pouvez encore améliorer, jetez un oeil à ces cours d’anglais au Canada! Ils peuvent être un excellent point de départ pour votre aventure.

Lire Ce:  Programmes Des Candidats Des Provinces Du Canada (PNPS)

Aspects supplémentaires à garder à l’esprit;

Maintenant, en plus des exigences, Il y a certains facteurs qui peuvent vous rendre inadmissible de demander la résidence permanente. Veuillez lire attentivement!

Avoir un casier judiciaire.
Être considéré comme une menace pour la sécurité du Canada.
Ne pas avoir de passeport ou de document valide.
Ne pas avoir assez d’argent pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille (le cas échéant) pendant votre séjour au Canada.

Veuillez noter que toutes les demandes sont évaluées selon les mêmes critères et que L’IRCC les examine au cas par cas, de sorte que le processus peut prendre des mois. Par conséquent, nous vous recommandons de commencer ces procédures, avec suffisamment de temps.

Conclusion

Si vous espérez devenir un résident permanent Canadien, alors je crois que c’est le bon moment pour faire votre premier pas.

Vous pouvez partager cet article avec vos collègues qui pourraient également être intéressés à en apprendre davantage sur la résidence permanente au Canada. Grâce.

Recommended for you

Leave a Reply