Immigration

Différentes Voies D’Immigration Au Canada

By

on

Different Canada Immigration Pathways

Différentes Voies D’Immigration Au Canada

Immigrer temporairement ou définitivement au Canada est une décision personnelle qui doit être prise avant d’obtenir votre visa.

Pour certains professionnels, l’immigration au Canada est considérée comme un plan de vie; pour d’autres, c’est une aventure temporaire.

Quelle que soit votre décision, il existe différentes voies D’immigration au Canada que vous pouvez utiliser et certaines d’entre elles sont discutées ci-dessous;

Résidence permanente (Canada PR)

La résidence permanente est destinée aux personnes souhaitant s’installer au Canada à long terme. Par conséquent, toute personne qui obtient un statut de résident permanent a les mêmes droits et devoirs qu’un citoyen canadien. Il est également possible de travailler à temps plein ou à temps partiel dans le pays.

Cependant, il existe certaines limitations incluent; le droit de vote, le droit de se présenter aux élections et le droit d’occuper un emploi qui exige un niveau d’autorisation de sécurité.

Permis de travail temporaire (PTT)

Il s’agit d’une autre voie d’immigration dont la demande doit être faite conjointement avec un employeur Québécois. Par conséquent, il est obligatoire d’avoir une offre d’emploi avant de demander un permis de travail.

L’offre d’emploi proposée doit être à temps plein. En attendant, vous devez avoir été lié à votre employeur par le permis de travail temporaire.

Cependant, vous ne devez travailler sur le titre du poste pour lequel vous êtes embauché. Il n’est pas non plus possible d’étudier lorsque vous avez un PTT.

Les PTT ouvrent des possibilités pour les conjoints qui permet un permis de travail ouvert (PTO). Oui, la demande de prise de force est personnelle et est liée à la demande de PTT.

Lire Ce:  Migrer au Canada en tant Qu'Infirmière

Cela doit être fait en même temps que la demande PTT du conjoint. Vous pouvez suivre les étapes indiquées ci-dessous pour obtenir votre PTT;

Trouver un employeur qui souhaite vous embaucher temporairement. Pendant ce temps, il doit être un emploi à temps plein offre.
Demande de certificat D’acceptation du Québec (CAQ) et demande d’étude d’impact sur le marché du travail (EIMT) (employeur)
Demande de PTT – en attendant de recevoir la CAQ et L’EIMT de l’employeur, familiarisez-vous avec le site de citoyenneté et Immigration Canada (CIC) et commencez à rassembler et à numériser les documents requis. Dès réception de la CAQ et de L’EIMT fournies par votre employeur, vous devez soumettre votre demande de PTT en ligne.

Le permis de travail ouvert (PTO)

Il est possible d’obtenir un permis de travail ouvert (PTO) en tant que conjoint d’une personne qui a obtenu un permis de travail, sous certaines conditions. Cependant, voici quelques choses que vous devez savoir sur la prise de force.

Il est possible de travailler à temps plein ou à temps partiel.
Il est possible de travailler pour un employeur.
Il n’est possible de renouveler la prise de force que si le conjoint renouvelle son PTT.
Il n’est pas possible d’étudier avec la prise de force.
Les professionnels de la santé et des services sociaux doivent effectuer un examen médical sur vous en utilisant un médecin désigné par citoyen et Immigration Canada (CIC). Une période d’environ six semaines est nécessaire pour l’analyse des résultats.

Le permis vacances-travail (PVT)

Ce parcours d’immigration au Canada est offert aux jeunes ressortissants des pays où le Canada a signé un accord bilatéral réciproque ou un accord sur la mobilité des jeunes.

Lire Ce:  Exigences pour obtenir un Visa Canada

Le WHV est pour une période de douze ou vingt-quatre mois selon les accords. Il vous permet de travailler pour n’importe quel employeur où la limite d’âge pour l’obtenir varie entre 30 ou 35 ans selon le pays.

Cependant, il est possible de demander un PTT avant l’expiration du PVT (prévoir les délais associés aux procédures). Il est également possible de travailler à temps plein ou à temps partiel.

Pendant ce temps, les professionnels de la santé et des services sociaux doivent avoir effectué un examen médical sur vous en utilisant un médecin désigné par Citoyenneté et Immigration Canada (CIC).

Conclusion

À ce stade, je crois que vous devez en apprendre davantage sur les différentes voies D’immigration au Canada que vous pouvez utiliser pour quitter le pays.

Pendant ce temps, vous devriez envisager de partager cet article avec vos amis en ligne, car ils pourraient également être intéressés.

Recommended for you

Leave a Reply