Immigration

Façons d’obtenir un Visa Canada

By

on

Various Ways to Obtain Canada Visa

Façons d’obtenir un Visa Canadien

Pour entrer légalement au Canada, un visa doit être traité conformément au but du voyage. Cela peut être les visas de séjour temporaire, les visas de résidence permanente ou tout autre.

Pendant ce temps, il existe différentes façons d’obtenir un visa canadien, mais ces façons dépendent du type de visa que vous demandez.

Types de Visas Canadiens

Visa de visiteur et autorisation de voyage électronique

Pour entrer au Canada pour de courts séjours (moins de six mois), un visa de visiteur ou une autorisation de voyage électronique est requis.

Pour obtenir ce visa, vous devez avoir;

Fonds suffisants pour couvrir les dépenses pendant votre séjour au Canada
Montrer que vous avez des racines dans le pays d’origine.
Documents de propriété du bien immobilier, lettres de travail ou certificats d’études.
Examens médicaux pour les séjours de plus de 6 mois.

Visa De Visiteur À Entrée Unique/Entrées Multiples

Le visa de visiteur peut être ” entrée unique “(permet une seule entrée au Canada) ou” entrées multiples ” (permet l’entrée et la sortie du Canada plusieurs fois pendant que le document est valide).

Les deux types de visa sont accordés pour une période définie, qui peut être un maximum de 10 ans. La durée est décidée par les autorités de l’immigration en fonction de l’évaluation du profil du voyageur.

Visa de résident temporaire (VRT)

Les ressortissants d’un grand nombre de pays ont besoin d’un visa de visiteur appelé “visa de résident temporaire (VRT)” pour entrer ou transiter par le Canada. Presque tous les pays d’Amérique latine et des Caraïbes l’exigent.

Lire Ce:  Immigration au Canada par Entrée Express

Visa D’Étudiant

Pour effectuer des études formelles dans des établissements universitaires au Canada, un permis d’études est requis. Cependant, il n’est pas requis pour la langue ou les études de moins de 6 mois.

Visas d’Immigrant ou Visas de résidence permanente

Le Canada choisit ses immigrants en fonction de leurs compétences et de leur expérience de travail et de la contribution qu’ils peuvent apporter à l’économie du pays ou soutenir la réunification familiale.

En outre, le Canada respecte les accords humanitaires internationaux pour les cas de réfugiés.

Électronique d’Autorisation de Voyage (ETA)

Aussi connu sous son acronyme en anglais, ETA, pour “Electronic Travel Authorization”, est une autorisation électronique délivrée par le gouvernement du Canada aux voyageurs étrangers qui n’ont pas besoin d’un visa de touriste pour entrer sur le territoire canadien.

Tout voyageur étranger, exempté d’un visa de visiteur ou de touriste, qui souhaite prendre un vol pour le Canada ou passer par le Canada jusqu’à la destination finale, doit obtenir une autorisation de voyage électronique.

Comment faire une demande de Visa de visite

En moins de 10 minutes, vous pouvez obtenir l’autorisation (visa de visite).

Étape 1

Rassemblez vos pièces justificatives pour faire votre demande. Voici quelques recommandations;

Apportez votre passeport valide.
Connaître son adresse e-mail.
Posséder une carte de paiement.

Notez que la période de validité restante sur le passeport doit être d’au moins 6 mois.

Étape 2

Demandez une autorisation de voyage électronique. Maintenant que vous avez tous les documents nécessaires, il vous suffit de suivre nos instructions;

Allez sur le site du gouvernement du Canada.
Répondez à la première série de questions. L’interrogation permet de déterminer si vous avez besoin d’une AVE ou si vous en êtes exempté.
Remplir le formulaire de demande (informations personnelles, coordonnées, les raisons du séjour, coordonnées bancaires, numéro de passeport, etc.).
Payez les frais en ligne. Les frais sont d’environ 7 CAN CAN (environ 5€).

Lire Ce:  L'Australie Demande De Visa

Lettre D’explication des raisons pour lesquelles vous voulez visiter le Canada

Le demandeur doit également soumettre une lettre expliquant les raisons pour lesquelles il souhaite visiter le Canada. Plus les détails sont fournis, plus le document sera crédible. Il est pratique de ne dire la vérité et de lister que les données qui peuvent être démontrées.

S’il s’agit d’un parent d’un résident permanent ou d’un citoyen canadien, la demande de visa de visiteur doit inclure une lettre d’invitation accompagnée de documents prouvant le statut juridique du parent au Canada (photocopie de la carte de résident ou du passeport canadien).

Certains consulats ou ambassades du Canada exigent que cette lettre contienne un sceau officiel d’un fonctionnaire municipal certifiant que les renseignements contenus dans les documents sont véridiques.

Il s’agit d’une procédure simple qui peut être effectuée à l’administration centrale de la région dans laquelle le parent réside au Canada.

Expiration Du Visa

Il est très important de ne pas rester plus longtemps que ce qui est permis, car les autorités d’immigration Canadiennes appliquent sévèrement les lois qui restreignent le temps de séjour des citoyens étrangers sur leur territoire.

Lorsque le visa est sur le point d’expirer, vous devez quitter le Canada ou demander conseil aux autorités d’immigration pour traiter une éventuelle prolongation ou prolongation. Des sanctions sévères sont imposées en cas de visa expiré.

Coût du Visa canadien

L’autorisation de voyage électronique pour entrer au Canada coûte 7 dollars canadiens et peut être demandée en ligne ici

Conclusion

Le résumé de cet article est de savoir que les moyens d’obtenir un visa canadien dépendent de l’objectif de votre visa.

Lire Ce:  Demande De Visa Étudiant Au Canada

Par conséquent, vous devriez voir les types de visa dont nous avons discuté plus tôt et choisir celui qui vous convient le mieux. Assurez-vous de partager cela avec vos collègues en ligne. Grâce.

Recommended for you

Leave a Reply