Emploi

Comment obtenir un Visa de travail au Canada

By

on

How to Get Canada Work Visa

Comment obtenir un Visa de travail au Canada

Aimeriez-vous obtenir un visa pour travailler au Canada?

Eh bien, vous n’êtes pas le seul parce que plus de gens espèrent se faire une place dans ce pays prospère et calme. C’est aussi un endroit où vous pouvez vivre une haute qualité de vie.

Cependant, le coût de la vie peut être très élevé et c’est pourquoi nous parlons d’un visa de travail.

Vous savez déjà qu’avoir un moyen de subsistance est un réel besoin pour les émigrants qui ne disposent pas d’un soutien financier suffisant de leur pays de provenance. Il est donc normal de s’inquiéter de trouver un emploi avant d’arriver dans ce pays.

Heureusement, vivre et travailler au Canada est une occasion unique de grandir non seulement d’un point de vue professionnel, mais aussi individuellement.

Par conséquent, dans cet article, nous vous proposerons un guide que vous devez suivre pour atteindre votre objectif.

REMARQUE; Vous devez toujours garder à l’esprit que l’atteinte de cet objectif dépend de nombreux facteurs tels que votre nationalité, combien de temps vous prévoyez résider sur le territoire canadien, restez-vous en permanence, si vous voulez étudier et travailler en même temps, etc.

Le Visa De Travail Du Canada

Pour travailler au Canada, vous avez besoin d’un visa de résidence temporaire et un permis de travail.

Les permis de travail sont approuvés par le centre de Ressources Humaines au Canada, qui certifie que l’employeur n’a trouvé aucun canadien qui pourrait s’adapter à l’emploi et procède donc à les embaucher à l’étranger.

Lire Ce:  Comment obtenir un emploi au Canada

Après avoir terminé cette étape, le demandeur devra obtenir un visa de résidence temporaire, qui peut être demandé en ligne sur le site Web du ministère canadien de l’Immigration et de la citoyenneté.

Étapes pour obtenir un Visa de travail au Canada

Voici les étapes à suivre pour obtenir un visa de travail au Canada.

Demandez et remplissez correctement le formulaire de demande qui vous sera remis par le Ministère de l’Immigration et de la citoyenneté.
Téléchargez votre photo de passeport aussi récente que possible
Avoir un passeport valide avec une validité minimale de 6 mois et qui a assez d’espace pour tamponner un nouveau visa.
Posséder des documents accréditant votre formation. Cela pourrait être une instruction ou une formation professionnelle.
Posséder des documents à l’appui de votre maîtrise de la langue qui prouve l’anglais ou le français (les deux langues sont parlées au Canada).
Un curriculum vitae, indiquant les postes ou emplois dans lesquels vous avez travaillé et les postes occupés.
Fournir des lettres de référence: à la fois des employeurs actuels et anciens.
Un examen médical si votre séjour dépasse 6 mois en sol canadien.
Montrez que votre feuille de casier judiciaire est propre.
Payez les services de visa consulaire lors de la soumission de votre demande.

Types de Visas en fonction de votre Profession ou de votre profil professionnel

Programme D’Immigration Des Travailleurs Qualifiés

C’est un programme de visa pour favoriser l’accès à un personnel formé et qui a un impact particulier dans certains domaines spécifiques tels que l’agriculture, la mécanique, l’électricité, la plomberie, les soins infirmiers, entre autres.

Lire Ce:  Immigrer en Australia en tant que travailleur qualifié

Programme D’Immigration Des Travailleurs Professionnels

Les personnes intéressées doivent démontrer qu’elles ont une expérience de travail et une formation spécifique dans toute activité qu’elles exercent pour entrer sur le marché du travail en tant que spécialistes ou en tant que professionnels qualifiés.

Les Visas D’Affaires

Spécialement conçu pour les entrepreneurs, les investisseurs et les personnes qui travaillent de manière indépendante et qui ont besoin d’exercer des activités commerciales ou d’établir leur propre entreprise sur le territoire canadien. Ce n’est pas un visa facile à obtenir.

Les Visas Vacances-Travail

Ces visas sont très populaires au Canada, car ils permettent aux demandeurs de travailler pendant 12 mois dans le pays. Cependant, ils sont généralement approuvés en particulier par les jeunes D’Espagne, du MEXIQUE, du Chili, D’Argentine, D’Uruguay et du Costa Rica.

Les conditions requises pour accéder à ces visas incluent avoir entre 19 et 35 ans et montrer une bonne santé.

Qu’est-ce que le système de classement global (CRS)?

Le système de classement global est également connu sous le nom de Système de Classement global est une méthode d’admissibilité pour les étrangers qui sont prêts à immigrer au Canada par l’intermédiaire de l’un des programmes fédéraux disponibles.

Il est basé sur un système de notation dans lequel chaque candidat peut recevoir jusqu’à 1200 points lors de l’acceptation à Entrée Express.

Les points pris en compte sont les suivants;

Formation, compétences et expérience professionnelle (de 460 à 500 points).
Transférer les compétences (instruction, éducation et expérience (100 points).
Êtes-vous marié ou mariée? (maximum 40 points)

Les candidats qui obtiennent le plus de points recevront une invitation à opter pour la résidence permanente.

Lire Ce:  Admissibilité à l'immigration au Canada

Conclusion

J’espère que vous avez trouvé cet article utile? Si oui, pourquoi ne pas le partager avec vos collègues intéressés à savoir comment obtenir un visa de travail au Canada.

Vous pouvez également partager vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous. Grâce


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/gregaxqw/komatrend.com/wp-content/themes/osage/functions.php on line 1056

Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/gregaxqw/komatrend.com/wp-content/themes/osage/functions.php on line 1060

Leave a Reply