Canadian Cities That Welcome The Most Immigrants
Les Villes Canadiennes Qui Accueillent Le Plus D’Immigrants
Les villes canadiennes sont en concurrence pour attirer plus d’immigrants au Canada.
Regina, Toronto et Charlottetown ont accueilli le plus grand nombre d’immigrants au Canada par habitant.
La dernière ville à se joindre au club exclusif one percent était Ottawa.
Les villes canadiennes ont besoin de plus d’immigrants pour maintenir leur économie forte en raison du faible taux de natalité et du vieillissement de la population.
Le Canada a accueilli plus de 341 000 immigrants en 2019 à l’échelle nationale, soit environ 0,9% de sa population, et la plupart de ces immigrants sont accueillis au Canada par le biais D’Entrée Express, du Programme des candidats des provinces (PNP), ainsi que d’initiatives plus récentes comme le projet pilote D’Immigration de l’Atlantique (AIP).
Toronto accueille 118 000 nouveaux immigrants au Canada.
Dans une large mesure, Toronto continue d’accueillir la majorité des immigrants parmi les villes canadiennes. Près de 118 000 immigrants ont été accueillis à Toronto l’an dernier, soit 35% de tous les immigrants au Canada, et parmi les villes suivantes figurent parmi les cinq premières villes canadiennes qui ont accueilli le plus d’immigrants: Vancouver, Montréal, Edmonton et Calgary.
Charlottetown est no 1 par habitant
L’histoire est très différente sur une base par habitant. En utilisant cette mesure, Charlottetown a ouvert la voie en accueillant 2,4% de sa population de nouveaux arrivants. Cela s’explique en grande partie par le fait que la Province du Prince-Édouard a réussi à attirer un grand nombre d’immigrants de la classe économique par l’entremise du PCP et de L’AIP.
En deuxième place se trouve Regina, avec une proportion de nouveaux immigrants également proche de 2,4 pour cent de sa population.
L’apport massif de Toronto la plaçait au troisième rang national par habitant, puisqu’elle accueillait 1,8% de sa population en tant que nouveaux immigrants.
En quatrième place se trouve Saskatoon avec près de 1,8% de sa population, suivie de près par Winnipeg, également avec près de 1,8%. La Saskatchewan et le Manitoba ont été en mesure d’accueillir un grand nombre d’immigrants de la classe économique grâce au PCP au cours des deux dernières décennies.
Croissance au Canada Atlantique
Plusieurs villes du Canada Atlantique ont été en mesure d’accueillir un plus grand nombre d’immigrants économiques au cours des dernières années afin de favoriser la croissance de leur économie locale. Fredericton, Halifax et Moncton ont reçu chacune au moins 1,2% de leur population en tant que nouveaux immigrants économiques l’an dernier. Le PNP et L’AIP ont joué un rôle déterminant dans le renforcement de l’immigration dans la région.
Ottawa-Gatineau se joint à un club exclusif D’immigrants au Canada.
La région de la capitale nationale du Canada est devenue le dernier ajout à un club exclusif de villes canadiennes attirant le plus d’immigrants économiques. En 2019, Ottawa-Gatineau a accueilli un pour cent de sa population en tant que nouveaux immigrants économiques.
Au cours des dernières années, les niveaux D’immigration D’Ottawa-Gatineau ont considérablement augmenté, ce qui est probablement dû à plusieurs facteurs. En plus d’accueillir plus de réfugiés, il accueille plus d’immigrants de la classe économique.
Ottawa-Gatineau voit peut-être plus d’étudiants internationaux passer à la résidence permanente grâce à Entrée Express et au PCP de l’Ontario.
De plus, certains immigrants intéressés à s’établir au Québec pourraient avoir choisi de s’établir dans la région voisine D’Ottawa-Gatineau plutôt que dans la province de Québec étant donné la récente décision du Québec de réduire l’immigration de 20%.
L’Immigration à Montréal a chuté d’environ 10 000 l’an dernier en raison de la décision du Québec, ce qui a fait que l’apport par habitant de la ville a atteint moins de 1% de sa population (0,8%).
Pourquoi un apport d’un pour cent par habitant est-il important?
Accueillir un pour cent de la population, que ce soit au niveau provincial, national ou municipal, est une étape importante au Canada.
Accueillir ce niveau d’immigrants au Canada est un moyen important de promouvoir la croissance économique.
Accueillir plus de personnes et les utiliser de manière plus productive sur le marché du travail sont les deux moyens de développer une économie.
Au cours des 20 dernières années, la population du Canada a augmenté d’un pour cent ou plus, contribuant à la croissance économique d’à peu près le même montant.
Une part croissante de la croissance démographique du Canada est attribuable à l’immigration, et l’immigration devrait représenter 100% de la croissance démographique du Canada au cours de la prochaine décennie.
En soutenant la croissance économique du pays, l’immigration jouera un rôle plus important. En accueillant au moins un pour cent de sa population en tant qu’immigrants économiques, les villes du Canada se mettront dans une situation économique plus saine.
Pour accroître leur population immigrante, les villes canadiennes ont d’excellents outils à leur disposition. De même, les immigrants économiques au Canada ont de nombreuses options à choisir. Grâce au système Entrée Express, il y a plus de 80 volets de classe économique disponibles, des programmes fédéraux supplémentaires comme le PIA, ainsi que le PCP.