Bourse

Demande De Visa Étudiant Au Canada

By

on

Canada Student Visa Application

Demande De Visa Étudiant Au Canada

Le Canada est devenu la destination préférée des étudiants étrangers. Donc, si vous avez un intérêt dans le pays, vous devez demander un visa d’étudiant pour un séjour inoubliable, là-bas.

C’est un pays avec des paysages incroyables, d’excellentes possibilités d’études, un marché du travail en croissance et de grandes personnalités.

Par conséquent, vous obtiendrez toutes les informations dont vous avez besoin pour demander votre visa étudiant et prendre votre vol pour le Canada.

Donc, si vous souhaitez demander votre visa, vous ne pouvez pas manquer cet article.

Avez-Vous Besoin D’Un Visa Étudiant Pour Voyager Au Canada? Découvrez-La!

La réponse à cette question est plus simple que vous le pensez, puisque, selon le but de votre voyage, vous aurez ou non besoin d’un visa pour voyager au Canada.

Vous devriez donc lire les cas que nous vous montrerons et découvrir si vous devez ou non demander un visa d’étudiant pour vivre au Canada.

Etudier plus de 3 mois

En utilisant un Visa touristique, vous pouvez étudier au Canada mais seulement pour 3 mois, ce qui limite vos possibilités lors du choix d’un programme d’études.

En attendant, si vous décidez de voyager avec un visa d’étudiant au Canada, vous pourrez étudier pour une période de 3 mois à 5 ans.

Étudier et travailler en même temps

Sans doute, le Canada est un pays plein d’opportunités. Donc, pour cette raison, de nombreux étudiants étrangers veulent tirer le meilleur parti de leur séjour en étudiant et en travaillant en même temps.

Lire Ce:  Comment obtenir un Visa de travail au Canada

En effet, cela est possible tant que vous avez un visa étudiant pendant votre séjour au Canada. Avec ce visa, le Gouvernement Canadien vous accordera un permis de travail pour postuler à un emploi avec n’importe quel employeur.

Ainsi, pendant la période scolaire, vous pourrez travailler 20 heures par semaine. Assurez-vous de chercher un emploi qui convient à votre horaire.

Demande de résidence au Canada

Si vous souhaitez faire une demande de résidence, demander un visa étudiant pour voyager au Canada peut vous rapprocher un peu de cet objectif.

Cependant, il y a une “règle” à garder à l’esprit qui est “si vous avez suivi un cours de langue pendant votre séjour, vous ne pouvez pas demander la citoyenneté une fois que vous avez terminé vos études”.

Exigences pour demander un Visa étudiant au Canada

Si vous souhaitez demander un visa d’étudiant au Canada, vous devez répondre aux exigences Dès que possible.

Bien sûr, assurez-vous de les rassembler tous afin que votre demande ne soit pas refusée et que vous puissiez réaliser votre rêve de voyager au Canada. Voir ci-dessous;

Passeport valide.
Photocopie de la page de données biométriques du passeport.
6 photographies format passeport.
Lettre d’acceptation de l’institut ou de l’université, certifié par le gouvernement Canadien, où vous voulez étudier.
Solvabilité économique.
Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ). Cette exigence ne s’applique que lorsque vous souhaitez étudier dans cette province.
Preuve de paiement du visa.

Nous savons que cette tâche peut sembler un peu compliquée, mais vous devez savoir qu’il y a beaucoup d’exigences et, si la demande n’est pas faite correctement, l’obtention de votre visa d’étudiant ne sera pas possible.

Lire Ce:  Différentes façons de migrer vers le USA

Cours que vous pouvez suivre avec votre Visa étudiant au Canada

Sans doute, l’un des avantages d’avoir un visa d’étudiant pour vivre une saison au Canada est l’accès à plus de possibilités d’études.

Alors que, avec un Visa touristique, vous pouvez difficilement suivre un cours intensif d’anglais ou de français, mais, avec votre visa étudiant, vous avez plus d’alternatives.

Ci-dessous sont quelques-uns des cours;

L’anglais et le français

Les cours d’anglais et de français durent de 3 mois à 2 ans. Pendant cette période, vous acquerrez des compétences dans les principaux aspects de ces langues incroyables: parler, écouter, lire et écrire.

Préparation aux examens officiels

Vous avez un niveau avancé d’anglais, mais vous avez besoin d’un certificat?

Ensuite, les programmes officiels de préparation aux examens sont pour vous; ceux-ci visent à vous préparer à passer les examens TOEFL, IELTS ou Cambridge et à obtenir la meilleure note.

Cours techniques ou programmes de carrière

Les cours techniques ou les programmes de carrière sont des programmes spécialisés dans divers domaines d’emploi. Ici, vous aurez la possibilité d’acquérir les compétences linguistiques pour fonctionner sur le marché du travail et toutes les clés pour être un professionnel réussi.

En outre, vous pouvez choisir parmi une grande variété d’alternatives: Affaires, hospitalité, Moniteur de Ski et d’autres options intéressantes.

Trouvez le domaine idéal pour vous et préparez-vous à conquérir le marché du travail.

Bachelors ou diplômes D’études supérieures

Les baccalauréats sont des diplômes d’enseignement supérieur. Ce diplôme peut être obtenu une fois que vous avez terminé vos études, dans un domaine professionnel, dans une université ou un institut.

Lire Ce:  Migrer au Canada en tant Qu'Infirmière

Au Canada, vous pouvez obtenir un Baccalauréat et la meilleure partie est que vous pouvez le faire au gouvernement Canadien universités accréditées.

Conclusion

Le visa étudiant du Canada sera très utile pour tout étudiant étranger souhaite étudier dans l’un des meilleurs établissements au Canada.

Par conséquent, vous devriez partager cet article avec toute personne qui pourrait être intéressée. Vous pouvez partager vos pensées dans la section commentaire ci-dessous.

Recommended for you

Leave a Reply