Immigration

Comment migrer vers Germany

By

on

How to Migrate To Germany

Comment migrer en Allemagne

L’Immigration en Allemagne est un rêve pour beaucoup de gens et une aspiration pour beaucoup de jeunes.

L’Allemagne est également l’un des pays les plus attractifs au monde pour les immigrants de différentes parties du monde en raison de son économie, de son système éducatif solide et de ses possibilités d’emploi distinctives.

Cela alimente le désir des jeunes de voyager et de s’installer en Allemagne. Donc, cet article vous guidera sur la façon de migrer vers L’Allemagne

Quelles Sont Les Conditions D’Immigration En Allemagne?

Même si il tant de moyens d’immigrer en Allemagne et chacun de ces moyens ont leurs conditions particulières.

Il existe également des exigences générales et des similitudes entre ces méthodes. Les conditions générales d’immigration les plus importantes sont les suivantes:

Preuve de stabilité financière 

Les candidats souhaitant immigrer en Allemagne doivent remplir certaines conditions financières qu’ils doivent démontrer leur capacité à financer pendant leur séjour en Allemagne.

Même ceux qui immigrent pour travailler doivent prouver leur capacité à se financer jusqu’à ce qu’ils obtiennent leur premier salaire.

Avoir Une Assurance Maladie

Vous ne pourriez pas immigrer en Allemagne si vous n’avez pas d’assurance maladie valide. La meilleure solution à cet égard est de souscrire une assurance maladie allemande car l’assurance maladie étrangère n’est pas approuvée par les autorités allemandes.

Maîtrise de la langue allemande

Pour vivre en Allemagne, vous devez avoir une bonne maîtrise de la langue allemande. Par conséquent, tous les immigrants en Allemagne sont soumis à un test de compétence dans cette langue.

Les résidents temporaires doivent atteindre le niveau A1 ou B1, selon le cadre européen général pour les langues.

En ce qui concerne les résidents permanents, un niveau plus avancé tel que C1 ou C2 doit être atteint.

Lire Ce:  Programmes Des Candidats Des Provinces Du Canada (PNPS)

Obtention D’un Visa pour entrer en Germany 

Les citoyens des pays Européens et d’autres pays du monde peuvent entrer en Allemagne sans avoir besoin d’un visa, et ils peuvent demander la résidence permanente.

Pour le reste du monde, y compris les pays du monde arabe, leurs citoyens ne peuvent entrer en Allemagne qu’après avoir obtenu un visa.

Voici les différents types de visas;

Visa de touriste (visa de visiteur)
Visa d’Entrepreneur / Visa D’Affaires
Visa D’Étudiant
Visa pour les demandeurs D’emploi visa de demandeur D’emploi
(Travail (Emploi) VISA)
Visa pour les scientifiques en visite. (Visa scientifique invité)
Visa de stage (formation / visa de stage)

Les différentes méthodes d’Immigration en Germany

Pour pouvoir vivre et vous installer en Allemagne, vous devez effectuer l’une des opérations suivantes OU être classé dans l’une des catégories suivantes ci-dessous;

Immigrer Pour Travailler 

L’Allemagne a annoncé le manque de travailleurs qualifiés et de personnes hautement qualifiées, de sorte que les entreprises allemandes recherchent constamment des ingénieurs et des technologues, des spécialistes en médecine et dans d’autres domaines pour travailler avec eux.

Pendant ce temps, les autorités allemandes ont assoupli les conditions strictes d’immigration en Allemagne à des fins professionnelles.

Par conséquent, l’immigration en Allemagne pour le travail est devenue l’une des méthodes les plus et les meilleures de migration.

Voici les étapes pour immigrer pour le travail en Allemagne;

Trouvez une offre d’emploi auprès d’une entreprise allemande qui accepte des candidats étrangers.
Demander un Visa pour le travail en Allemagne.
Déménager et s’installer en Allemagne pour obtenir un permis de séjour et de travail – pour obtenir un permis de travail en Allemagne, l’employé et l’employeur doivent prouver ce qui suit;
L’entreprise employeuse a besoin de personnel et il n’est pas possible de pourvoir ce poste avec un employé allemand ou européen.
L’employé étranger bénéficiera des mêmes droits et sera soumis aux mêmes conditions que l’employé allemand en termes de salaire et d’environnement de travail.
L’employé étranger doit satisfaire à toutes les conditions académiques et exigences de travail et avoir suffisamment d’expérience pour pourvoir le poste en question.
La société doit remplir toutes les exigences légales liées à son enregistrement et à son approbation.

Lire Ce:  Différentes Voies D'Immigration Au Canada

Vous pouvez rester et travailler en Allemagne aussi longtemps que le permis de travail le permet. Si votre permis expire et que votre employeur exprime sa satisfaction et sa volonté de continuer à travailler avec vous, vous pouvez demander une prolongation d’un permis de séjour qui vous donnera droit à une demande de permis de séjour permanent.

Immigrer Pour Étudier

Sachant bien que l’enseignement supérieur en Allemagne est gratuit par opposition à celui aux États-Unis ou dans les grands pays du monde qui nécessite un financement énorme ou des bourses généreuses.

En outre, les frais de scolarité dans les universités allemandes sont très faibles, voire inexistants. Cela en fait une destination éducative qui attire des milliers d’étudiants chaque année.

Pour pouvoir immigrer en Allemagne pour étudier, vous devez demander un visa d’étudiant, ce qui vous permet de rester en Allemagne jusqu’à la fin de vos études.

Après cela, vous pouvez déménager dans le pays pour une période limitée pour chercher du travail, et si vous réussissez, vous serez autorisé à rester plus longtemps en obtenant un permis de travail.

Immigrer Pour L’Investissement

Si vous êtes un homme d’affaires et que vous souhaitez investir beaucoup d’argent, L’Allemagne est l’endroit le plus approprié pour vous.

Vous avez également la possibilité de migrer parce que les investisseurs qui créent des opportunités économiques en Allemagne sont autorisés à y immigrer.

En attendant, vous devez remplir certaines conditions pour pouvoir le faire. La condition la plus importante est que le montant de l’investissement ne doit pas être inférieur à 250 000 euros.

Lire Ce:  Demande De Visa Dubaï

Pour obtenir un visa de travail indépendant qui relève de la catégorie des visas pour hommes d’affaires, vous devez prouver ce qui suit:

Vous disposez du financement nécessaire à l’investissement.
Que votre investissement profitera à l’économie allemande.
La demande pour votre projet est forte en Allemagne.

Si vous pouvez conserver votre statut d’entrepreneur et d’homme d’affaires en Allemagne, après trois ans, vous aurez une résidence illimitée.

Immigrer Aux Fins Du Regroupement Familial

Certaines personnes vont en Allemagne pour diverses raisons, laissant ainsi leurs familles dans leur pays d’origine. Cela leur permet de procéder à l’immigration de regroupement familial.

Tous les maris et femmes ou les enfants de moins de 16 ans peuvent demander à immigrer en Allemagne et rencontrer leurs familles.

Dans ce cas, les époux doivent prouver leur mariage et les enfants doivent présenter des actes de naissance prouvant leur relation avec leur père.

En ce qui concerne la langue, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas tenus de parler couramment l’allemand car ils l’apprendront rapidement à leur arrivée en Allemagne.

D’autre part, les enfants de plus de 16 ans doivent prouver leur maîtrise de la langue allemande et leur capacité à s’intégrer dans la société. De même, les conjoints doivent avoir au moins un niveau A1 pour être admissibles à l’immigration.

Conclusion

Il existe différentes façons de migrer facilement vers L’Allemagne. Il vous reste à choisir parmi ceux dont nous avons discuté dans cet article aujourd’hui.

Assurez-vous de partager cela avec vos collègues qui pourraient être intéressés à savoir comment migrer en Allemagne. Grâce

Leave a Reply