Immigration

Démarrer une entreprise au Canada en tant qu’étranger

By

on

Start a Business In Canada as a Foreigner

Démarrer une entreprise au Canada en tant qu’étranger

Êtes-vous un non-Canadien qui souhaite ouvrir une nouvelle entreprise au Canada ou si vous avez une entreprise établie dans votre propre pays et souhaitez démarrer une entreprise au Canada? Selon le cas, cet article est pour vous.

Démarrer une entreprise au Canada lorsque vous avez déjà une entreprise

Il est assez simple pour une entreprise étrangère établie de s’étendre au Canada.

Par exemple, un non-canadien qui exploite actuellement une société en Afrique du Sud et qui veut ouvrir une entreprise en Saskatchewan doit d’abord enregistrer la société en tant que société extra-provinciale dans la province souhaitée.

Pour la constitution en société extraprovinciale, vous aurez besoin d’une ” personne physique, âgée de plus de 18 ans et résidant en Saskatchewan, D’un Agent de Service ou d’une société ayant son siège social en Saskatchewan.”

Dans le cas de cet exemple avec la Saskatchewan, Corporations Canada indique que pour cette province ainsi que pour L’Ontario, La Nouvelle-Écosse, Terre-Neuve et Labrador, tout client qui effectue une inscription fédérale dans son centre de demande en ligne et complète le processus, a la possibilité de faire un formulaire D’inscription Extra-provincial.

Les autres provinces et territoires ont leurs propres exigences et frais pour l’enregistrement des sociétés.

Pour les connaître, le fondateur désigné est celui qui doit contacter les registraires provinciaux de chaque province avec laquelle il souhaite faire affaire.

Démarrer une entreprise pour la première fois au Canada

Si, par contre, un étranger veut démarrer une entreprise au Canada à partir de zéro, il existe plusieurs façons d’ouvrir une entreprise sur le territoire canadien.

Lire Ce:  Canada Immigration Express Entry

Démarrer une entreprise au Canada en émigrant.

Tout d’abord, si vous voulez vivre au Canada, vous pouvez demander à venir en tant qu’immigrant d’affaires. C’est la seule façon de démarrer une entreprise au Canada et de vivre ici.

Il existe deux types d’immigrants d’affaires: visa de démarrage et travailleurs indépendants.

Tel qu’annoncé le 11 février 2014, ces nouvelles catégories remplacent les programmes originaux D’Immigrants Investisseurs et D’entrepreneurs fédéraux.

Demande de Visa de démarrage

Citoyenneté et Immigration indiquent que le visa de démarrage est destiné aux immigrants économiques qui ont la force financière de démarrer une entreprise au Canada.

Des entreprises qui créent des emplois pour les Canadiens, qui sont innovatrices et qui peuvent être concurrentielles à l’échelle mondiale.

Pour être éligible à ce visa, vous devez:

Posséder une entreprise qualifiée
Avoir une lettre d’appui de l’organisation désignée. Cette organisation doit être approuvée pour soutenir ou investir dans des startups potentielles.
Satisfaire aux exigences linguistiques
Avoir suffisamment de fonds

Pour pouvoir déménager au Canada en tant qu’immigrant travailleur autonome, vous devez avoir une expérience pertinente dans les activités sportives ou culturelles, chercher et capable d’apporter une contribution significative à la vie sportive ou culturelle canadienne, ou une expérience en gestion agricole, et vous avez l’intention d’être en mesure d’acheter et de gérer une ferme au Canada.

En plus de ce qui précède, pour être éligible à ce visa, vous devez remplir les conditions médicales et de sécurité

D’autres facteurs importants d’admissibilité comprennent votre Éducation, votre âge, votre capacité d’adaptation et vos capacités linguistiques.

Lire Ce:  Immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié

Démarrer une entreprise au Canada sans vivre au Canada

Les étrangers qui souhaitent établir un partenariat avec une autre personne au Canada doivent s’assurer que l’autre personne doit être un citoyen canadien ou un résident permanent.

Lorsque vous démarrez une entreprise au Canada, si cette entreprise est une association, vous devrez enregistrer votre association dans la province ou le territoire dans lequel vous ferez affaire.

Contactez le registre provincial de la province dans laquelle vous souhaitez faire affaire et suivez la procédure requise.

Si la société que vous démarrez est une société, vous devrez d’abord décider si vous souhaitez constituer votre entreprise en société au niveau fédéral ou provincial.

Notez que si vous constituez votre nouvelle entreprise au niveau fédéral, vous devrez tout de même enregistrer votre entreprise dans chaque province ou territoire dans lequel vous faites affaire.

En bref, si vous n’êtes pas canadien et que vous voulez démarrer une entreprise au Canada, vous devrez venir au Canada ou trouver un ou plusieurs Canadiens pour former une équipe.

La seule façon de vivre au Canada et d’exploiter votre entreprise est d’immigrer au Canada.


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/gregaxqw/komatrend.com/wp-content/themes/osage/functions.php on line 1056

Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/gregaxqw/komatrend.com/wp-content/themes/osage/functions.php on line 1060

Recommended for you

Leave a Reply