Immigration

Comment migrer vers le UK

By

on

How to Migrate to the UK

Comment migrer vers le Royaume-Uni

Nous savons tous que déménager dans un autre pays n’est pas une tâche facile et qu’il peut être un peu effrayant de faire ce premier pas.

Par conséquent, une bonne planification avant de partir vous facilitera la tâche et vous permettra de faire face en toute confiance aux problèmes que vous pourriez rencontrer dans votre nouvelle aventure.

Donc, dans cet article, nous avons laissé un guide pour vous de planifier votre voyage au royaume-Uni. Nous parlons de toutes les procédures importantes que vous devez effectuer, telles que la recherche d’un logement, du travail, des économies et bien d’autres conseils.

Alors asseyez-vous et lisez;

Documents et Procédures requis

Tout document ou procédure que vous pouvez effectuer dans votre pays d’origine, il est préférable de le faire avant de partir.

Une fois au Royaume-Uni, ces procédures deviennent plus compliquées et prennent plus de temps.

Voici une liste des procédures les plus importantes;

L’ID et le Passeport

Vérifiez la date d’expiration de vos documents et confirmez s’ils sont sur le point d’expirer, renouvelez-les avant votre arrivée.

Comme vous le savez déjà, vous ne pourrez pas monter dans un avion en montrant une pièce d’identité ou un passeport expiré.

Si vous n’avez toujours pas de passeport, demandez-le, car vous en aurez besoin pour entrer dans le pays.

Permis De Conduire

Si vous l’avez, vous l’apportez. Ils sont plus familiers avec ce document car le format est très similaire au vôtre.

Assurance Santé

En raison du résultat du Brexit, la carte européenne D’assurance maladie ne sera plus valable au Royaume-Uni à partir du 1er janvier 2021. En conséquence, vous pourriez avoir à payer si vous devez aller chez le médecin pour une raison quelconque.

Pendant ce temps, ce n’est que lorsque vous pouvez prouver que vous résidez légalement au Royaume-Uni que vous pouvez vous inscrire dans le système de santé Britannique.

Casier Judiciaire

Le certificat de casier judiciaire est généralement demandé si vous allez travailler avec des enfants ou prendre soin des personnes âgées et des malades. Cette procédure pourrait être effectuée à l’étranger, mais il est plus facile de le faire depuis votre pays.

Vous pouvez faire votre demande en personne, par la poste ou en ligne (si vous avez une pièce d’identité électronique). Il faut environ 2 semaines pour le traitement si vous commandez par courrier ordinaire et il est obtenu instantanément si vous le faites en ligne.

Lire Ce:  Comment obtenir un emploi au Canada

Validez Vos Diplômes Universitaires

La validation de vos diplômes universitaires est généralement demandée dans certaines universités ou pour certaines professions telles que enseignant, médecin, ingénieur, etc.

L’organisation britannique chargée de valider les qualifications étrangères en qualifications Britanniques Est UK Naric.

Étapes pour migrer vers le UK

Procédures à effectuer au UK
Demander le numéro national D’assurance (NIN)

Le numéro D’assurance National (NIN) est quelque chose comme le numéro de sécurité sociale au Royaume-Uni. Vous en aurez besoin si vous venez travailler, donc je vous recommande de demander dès que possible.

Le NIN ne peut pas être obtenu dans votre pays d’origine, mais vous pouvez raccourcir les délais pour obtenir un rendez-vous en appelant avant de partir pour le Royaume-Uni.

Au total, cela peut prendre environ 3 à 4 semaines entre le début du processus et la réception du NIN à la maison.

Enregistrement Consulaire

L’enregistrement consulaire est recommandé si vous allez passer beaucoup de temps au Royaume-Uni. Il facilitera le renouvellement ou le traitement de votre passeport en cas d’expiration ou de perte, vous pouvez voter de l’étranger.

Ouvrir un Compte en Banque

Une autre étape importante consiste à ouvrir un compte bancaire dans le pays. Déménager au Royaume-Uni avec votre carte de pays ne sera pas très rentable. De plus, si vous venez travailler, vous en aurez besoin pour obtenir votre paie.

Dossier Médical

Outre l’assurance médicale que vous avez contractée, il est fortement recommandé de vous inscrire au centre médical le plus proche de votre domicile.

De cette façon, vous pouvez utiliser les services du médecin comme vous le faites dans votre pays d’origine.

Trouver un logement au Royaume-Uni

La meilleure façon de passer vos premiers jours (voire semaines) est de rester dans un hébergement temporaire. Les abris ou les auberges sont généralement les options les plus économiques, mais vous pouvez également trouver un hôtel pas cher.

Ceux d’entre vous qui ont des amis et ont la possibilité de rester avec eux pendant ces premiers jours sont meilleurs.

De cette façon, vous pourrez vous déplacer en toute tranquillité tout en contactant les propriétaires et les agences et en visitant les propriétés qui vous intéressent le plus.

Lire Ce:  Australie Directives De Demande De Visa Étudiant

L’offre d’appartements et de chambres au Royaume-Uni est très élevée mais aussi la demande. Cela peut donc prendre plusieurs jours avant de trouver quelque chose qui vous intéresse.

Trouver un emploi au UK

Cette tâche devra commencer par votre pays d’origine. La première chose que je vous recommande de faire est d’adapter votre programme vital au modèle britannique.

Il serait également pratique si vous préparez une lettre d’accompagnement. Au Royaume-Uni, ils lui donnent beaucoup d’importance. N’oubliez pas d’avoir un numéro de téléphone Britannique opérationnel (voir point 4) et de l’inclure dans le CV.

S’ils voient que vous n’avez pas de numéro britannique, il leur sera beaucoup plus difficile de vous contacter et ils peuvent même jeter votre CV.

Lorsque vous avez votre CV prêt, vous pouvez commencer à chercher un emploi en ligne et postuler en ligne s’il y a quelque chose qui vous intéresse.

Il existe de nombreux demandeurs d’emploi tels que indeed ou reed où vous pouvez rechercher toutes sortes d’emplois.

Britanniques De Téléphone

Pour chercher du travail, demander un visa, appeler les annonces pour les maisons ou les chambres, et prendre rendez-vous pour le NIN … vous aurez besoin d’un numéro de téléphone Britannique.

Et pour commencer, la société que nous recommandons est giffgaff.

Vous n’avez pas à faire de contrats et il a des forfaits mensuels très bon marché (DonnÉes, Appels et SMS). Par exemple, pour seulement £ 10 par mois, vous obtenez des appels et des messages illimités et 6 concerts de données.

De l’argent et de l’Épargne

Le Royaume-Uni est généralement un pays Cher. Donc, si vous avez déjà décidé de partir, commencez à économiser dès que possible.

Ma recommandation est que vous veniez au Royaume-Uni avec suffisamment d’économies pour passer 2 mois. Au début, vous devrez payer l’acompte pour l’appartement, acheter quelque chose pour votre nouvel hébergement, les frais de transport, la nourriture, etc.

Par conséquent, il est préférable d’être prévenu de ce qui peut arriver.

Au Royaume-Uni, en moyenne, vous pourriez dépenser environ £ 700 par mois, donc environ £ 2000 serait recommandé. Ce montant varie légèrement selon les villes et devient beaucoup plus élevé à Londres.

Changez votre argent en Livres

Mis à part le fait qu’il n’est pas très sûr de se déplacer avec de grandes quantités d’argent dans votre poche, lorsque vous échangez la monnaie de votre pays contre des livres dans une banque, vous perdrez beaucoup d’argent en commissions.

Lire Ce:  Demande De Visa Dubaï

Donc, la meilleure chose à faire est d’ouvrir un compte bancaire au Royaume-Uni, puis de transférer l’argent de votre banque avec TransferWise.

Passez En Revue Votre Anglais

En raison du nouveau système D’immigration britannique, un certain niveau d’anglais est requis pour entrer travailler ou étudier dans le pays. Vous devriez donc commencer à réviser un peu d’anglais dès que possible.

Si vous ne pouvez pas aller à des cours privés ou à une académie, préparez-le par vous-même.

Planifiez Votre Voyage D’

Et enfin, si vous avez déjà décidé de sauter et que vous savez déjà quelle ville sera l’endroit où vous commencerez votre nouvelle aventure, commencez à planifier votre voyage.

Et comme tout, plus tôt vous commencez à l’organiser, mieux c’est.

Pack De Votre Valise

En ce qui concerne les vêtements, l’essentiel est les vêtements chauds et de mi-saison. Une veste imperméable ou un imperméable et des bottes vous feront du bien. Vous utiliserez peu de vêtements d’été, alors ne mettez pas beaucoup dans la valise.

N’oubliez pas que d’un adaptateur. Au cas où vous ne le sauriez pas, au Royaume-Uni, ils utilisent un format de prise différent. Vous ne serez pas le premier à être allé charger son mobile et à avoir constaté qu’il ne pouvait pas brancher son chargeur.

Si vous avez un ordinateur portable, n’hésitez pas à l’apporter. Vous l’utiliserez pour trouver du travail, de logement ou d’étude si c’est votre cas.

Si toutes vos affaires ne rentrent pas dans la valise, vous allez vous enregistrer et vous ne voulez pas venir au Royaume-Uni chargé de deux valises ou plus vérifiées.

Ensuite, vous pouvez tout ce qui n’est pas urgent par le biais d’une entreprise de colis.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il y a beaucoup de procédures à effectuer et beaucoup de choses à prendre en compte avant d’immigrer au Royaume-Uni.

Donc, si vous avez déjà décidé de faire le saut et d’aller au Royaume-Uni, commencez à organiser et à préparer votre voyage dès que possible.

Je crois que cet article a couvert les choses les plus importantes à noter lors de la migration vers le Royaume-Uni. Alors, assurez-vous de partager cela avec vos collègues en ligne qui pourraient également être intéressés. Grâce.

Leave a Reply