Emploi

Pénurie De Main-D’Œuvre Au Canada: Pourquoi Le Canada A Besoin De Travailleurs Immigrants

By

on

Canada Labour Shortage: Why Canada Need Immigrant Workers

Pénurie De Main-D’Œuvre Au Canada: Pourquoi Le Canada A Besoin De Travailleurs Immigrants

Le Canada est une économie stable dotée d’une main-d’œuvre robuste dont les contributions considérables mènent à une croissance saine et régulière du PIB.

L’un des rares pays au monde avec des politiques d’immigration amicales et des opportunités pour les immigrants à la recherche d’une vie meilleure.

Obtenir un nouvel emploi peut être un long processus pour les nouveaux immigrants au Canada en raison du processus de demande rigoureux qui comprend, mais sans s’y limiter, l’obtention d’une EIMT positive (évaluation de l’impact sur le marché du travail).

L’EIMT est exigée par le gouvernement canadien pour s’assurer qu’aucun citoyen canadien ou résident permanent ne sera déplacé en employant un étranger.

Selon un rapport de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (un organisme gouvernemental qui tient des statistiques sur le travail et l’emploi), le Canada a atteint un niveau record de pénurie de main-d’œuvre.

Au cours du dernier trimestre, plus de 400 000 000 emplois n’ont pas été pourvus dans le secteur privé, et ce nombre est en augmentation par rapport aux postes vacants au cours de la même période de l’année précédente.

Sur le nombre total de pénuries de main-d’œuvre, 0ver 300,000 des postes vacants non pourvus sont restés ouverts pendant au moins trois mois.

Depuis le deuxième trimestre de 2020, le nombre total de postes vacants est en augmentation. Les petites entreprises sont les plus touchées par la recherche de candidats pour combler les postes vacants. Les petites entreprises de moins de dix employés ont de la difficulté à pourvoir des postes vacants. C’est une indication que les petites entreprises sont principalement touchées par la pénurie de main-d’œuvre que les grandes entreprises/entreprises.

Lire Ce:  Salaire minimum en Australie

Les industries des Services Personnels souffrent également d’un pourcentage plus élevé de la pénurie de main-d’œuvre. Entre juillet et octobre 2019, la pénurie de main-d’œuvre pour des professions telles que les services funéraires, les nettoyeurs à sec et les coiffeurs s’est établie à 4,9%.

Une industrie suivie de près avec une pénurie de main-d’œuvre après l’industrie des services privés est l’industrie de la construction avec un taux d’inoccupation de 4,7%.

L’industrie hôtelière est confrontée à une pénurie de main-d’œuvre de 4.0%, tandis que 3.7% est le taux d’inoccupation global pour le secteur agricole.

Les entreprises du secteur du Commerce de gros et du secteur des transports ont constamment maintenu de faibles taux d’emplois vacants, avec 2,8% et 2,6% respectivement.

Le secteur de l’information est le moins touché avec un taux d’inoccupation de 2,4% après avoir connu un regain d’emploi au troisième trimestre de l’année.

La province de Québec est l’une des provinces canadiennes où le taux d’inoccupation est le plus élevé (3,9%), suivie de l’Ontario (3,1%) et de la Colombie-Britannique (3,5%).

On observe une diminution des offres d’emploi dans les provinces suivantes: Manitoba 2,4%, Nouvelle-Écosse 2,2%, Alberta 2,3%.

Les Prairies canadiennes et Terre-Neuve-et-Labrador ont connu une légère baisse de la pénurie de main-d’œuvre, mais leurs taux d’inoccupation sont toujours inférieurs à la moyenne nationale.

Il est intéressant de noter que les taux d’inoccupation ont un effet sur l’ensemble de la main-d’œuvre canadienne.
Les entreprises / entreprises ayant au moins un poste vacant enregistré peuvent augmenter les salaires jusqu’à 2,3% dans tout le pays. Alors que les entreprises / Entreprises avec des taux d’inoccupation zéro sont attendus une augmentation de 1.6%. Cependant, au troisième trimestre de 2018, l’impact s’est en quelque sorte réduit.

Lire Ce:  Exigences pour obtenir un Visa Canada

L’analyse de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante des facteurs responsables de la pénurie de main-d’œuvre dans divers secteurs comprend: la taille de l’entreprise, les perspectives d’avenir et les taux de croissance prévus. Les emplois uniques à une industrie particulière ou nécessitant une compétence particulière sont également un autre facteur de pénurie de main d’œuvre


Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/gregaxqw/komatrend.com/wp-content/themes/osage/functions.php on line 1056

Warning: Attempt to read property "term_id" on bool in /home/gregaxqw/komatrend.com/wp-content/themes/osage/functions.php on line 1060

Recommended for you

Leave a Reply